Foulard en soie pour faire un cadeau
Le foulard en soie, un classique de l’habillement indémodable…
Très à la mode il y a une trentaine d’années, le foulard en soie avait perdu sa popularité auprès des férus de mode… il revient aujourd’hui totalement modifié, dans des teintes et des matières surprenantes mais reste toujours un classique
Le foulard en soie est un grand carré de tissu fait de fils de soie. Il est généralement fabriqué de manière artisanale sauf pour certains types de foulard aujourd’hui qui sont parfois fabriqué à grande échelle… mais ce ne sont pas les plus beaux foulards car la fabrication normale d’un foulard en soie requiert une attention toute partidulière : du choix des matières en passant par les techniques de fabrication, le foulard en soie est un véritable produit issu d’un savoir faire légendaire.
Un foulard en soie se met sur la tête ou se porte sur le cou. Il protège ainsi du vent, des poussières, du froid mais également du soleil. Mais les foulards en soie vont au-delà d’un simple rôle de protection.
De par leurs motifs et couleurs, ils tiennent également une importante place dans le code vestimentaire. Il existe donc plusieurs modèles et coloris de foulards en soie qui répondent à tous les goûts et besoins de tout un chacun.
Certains foulards en soie sont très chics qu’ils peuvent facilement se porter avec des vêtements élégants. Les modèles plus gais et plus glamour donnent, quant à eux, un cachet unique à un accoutrement simple et classique.
Il existe même des foulards en soie, spécialement dédiés aux hommes. A rayures, à carreaux ou sans motifs apparents, ils permettent aussi à la gent masculine d’avoir un look plus souligné. Fragile, un foulard en soie doit être bien entretenu.
Il faut savoir qu’il ne doit pas être porté plusieurs jours d’affilée. Son nettoyage se fait à sec ou à la main, avec un rinçage à l’eau froide.
Très différent de son acolyte comme une echarpe, le foulard en soie existe aussi en différentes matières, comme le foulard en coton etc…